POSTE DE PEDOPSYCHIATRE TEMPS PLEIN OU TEMPS PARTIEL

5 février 2024
CDI

Coordinates of this location not found
56850 Caudan

Partagez cette offre

A propos

Implanté sur la commune de Caudan à quelques kilomètres de Lorient sur un domaine de 35 hectares, l'Etablissement Public de Santé Mentale Sud Bretagne - CH Charcot - étend son action sur la partie ouest du Morbihan (communes de Lorient, Lanester, Hennebont, Ploemeur, Guidel, Plouay...)
L'établissement compte:
-206 lits d'hospitalisation,
- 50 lits d'USLD,
-183 places ambulatoires,
- 24 lieux de prise en charge.
Doté d'un nouveau projet médical, l'EPSM est organisé en 4 pôles cliniques : 2 pôles adultes, 1 pôle sujet âgé et 1 pôle enfants et adolescents.

Possibilité de logement sur place le temps de l’installation.

Cadre de vie agréable et proche de la mer (en outre, la ville de Lorient vient d’être récemment classée 8e dans le top 50 des villes où il fait bon vivre en France, le marché immobilier reste accessible et le bassin d'emploi dynamique).

Maison d'assistante maternelle sur site.

Votre mission

Affecté.e au sein du Pôle de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent vous exercerez dans une équipe de 9 pédopsychiatres. Le pôle est composé d’une unité d’hospitalisation complète, de quatre CPEA, d’un hôpital de jour pour patients avec TSA, d’un dispositif ambulatoire adolescents (Maison des Adolescents, CMP, CATTP et HDJ de 4 à 12 ans) et d’une unité petite enfance. Les activités cliniques sont réparties à 70% sur des prises en soins en ambulatoire (CPEA) et 30% sur des prises en charge en hospitalisation complète (UHEA).

Poste à temps partiel ou à temps plein - Praticien Hospitalier/Praticien contractuel

Le profil idéal

- Assurer des consultations pédopsychiatriques et procéder à des évaluations diagnostiques pour élaborer un projet de soins personnalisé du patient en lien avec les équipes ;

- Garantir avec l’aide du cadre de santé, la mise en place et la continuité des soins et assurer le suivi des familles ;

- Coordonner les actions de préventions, de soins psycho- thérapiques, psycho éducatifs et de rééducation ;

- Travailler en lien et en coordination avec les différentes unités fonctionnelles du pôle et les différents partenaires afin de garantir aux patients un parcours de soins cohérent pour éviter les ruptures dans les prises en charge ;

- Participer à la vie institutionnelle du pôle et aux réunions

- Assurer avec ses confrères la continuité de service et à la permanence des soins de l’établissement ;

- Participer à l’élaboration et la mise en place des projets du Pôle au sein d'une équipe pluridisciplinaire ;

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *