Secrétaire Médicale

19 novembre 2024
CDD

Localisation

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56850 Caudan, Bretagne

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A propos

Implanté sur la commune de Caudan sur un domaine de 35 hectares, l'EPSM Sud Bretagne - CH Charcot - étend son action sur la partie ouest du Morbihan.
L'établissement compte:
-206 lits d'hospitalisation,
- 50 lits d'USLD,
-183 places ambulatoires,
- 24 lieux de prise en charge.

 

Votre mission

La secrétaire médicale est en charge des missions suivantes :

- La gestion du courrier des médecins du service (frappe/relecture, mise en page, édition, envoi)

- L’information des partenaires médicaux et paramédicaux suite aux séjours et/ou consultations des patients pris en charge au sein du service

- L’accueil physique et téléphonique des patients et des intervenants internes ou externes à l’hôpital (médecins, laboratoires...), de l’administration…

- L’orientation des appels internes et externes

- La gestion des rendez-vous en collaboration avec les médecins du service, la gestion des plannings médicaux : rendez-vous, absences...

- La gestion du Dossier Patient (commande, classement, archivage, transmission)

- La numérisation de documents

Le profil idéal

Diplômes et qualifications requises :

 - Etre titulaire du baccalauréat F8 ou SMS, ou d’une formation équivalente

Qualifications appréciées :

- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne d’un établissement de santé

- Droits des patients

- Droit hospitalier

- Techniques de communication

Savoir-faire :

-Avoir une expérience dans le secrétariat médical

- Techniques du secrétariat

- Maitrise du vocabulaire médical

-Maitrise de la dactylographie

- Maitrise des logiciels institutionnels : Cortexte, Sillage, Cpage

-  Maitrise des logiciels : Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Téléphonie

Savoir être :

- Capacités d’organisation et de gestion

-  Capacités relationnelles avec les équipes médicales et paramédicales

-  Capacités à travailler en équipe

-  Capacités d’anticipation

-  Capacités d’accueil, d’écoute et d’observation

- Capacités à fournir les informations nécessaires au bon fonctionnement du service, à la hiérarchie, à rendre compte

-  Capacités d’adaptation, d’actualisation des connaissances et des nouvelles technologies

- Autonomie, rigueur.

-Disponibilité, réactivité

-Discrétion et respect du secret professionnel

- Polyvalence, Prise d’initiatives

-Disponibilité

-  Ponctualité

Spécificités du poste

La secrétaire médicale intervient sur des horaires de journée sur une base de 7h30 par jour, horaires de référence 9h-17h. Repos fixe les Week ends et jours fériés

Congés et RTT pris en regard des règles en vigueur dans l’établissement, à organiser avec les collègues et validés par l’encadrement

Liaison hiérarchiques / fonctionnelles                                                               

 Liaison hiérarchique :

-Coordinatrice des secrétariats médicaux

- Direction des services ressources et de la communication 

 Liaison fonctionnelle :

-Médecin chef de pôle

- Médecins

- Cadre supérieur de pôle et cadre

- Equipe médicale et soignante

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